Coucou le peuple, voici les ingrédients de la recette sur laquelle je travaille depuis quelques semaines pour mon chéri 😀 !
Avant il utilisait un anti-pelliculaire de marque (et donc assez chimique), aujourd’hui on va tenter cette cure naturelle.
Je vous dirai bien sûr après la cure le résultat, pour le moment après chaque shampouinage, ses cheveux sont si doux, souples, aérés et brillants !
Je lui ai aussi confectionné une lotion pour cheveux secs, mais avant de l’essayer, on va d’abord se focaliser sur un soin à la fois :), j’ai hâte de voir le résultat !
Pour la réalisation d’un shampoing naturel, aroma zone explique vraiment bien comment procédé, pour le choix des tensioactifs à part le babassu que je vous partage qui est vraiment super pour avoir un effet moussant, je considère qu’il est mieux que vous le personnalisiez selon vos attentes, il y a tellement de choix 🙂 !!
Si vous voulez, plus de précision laissez-moi un commentaire et j’y répondrais au plus vite.
Ingrédients
Hydrolat de romarin à verbenone (très bon pour le cuir chevelu, anti-pellicule)
Mélanges de tensioactifs (dont le babassu qui apporte un effet super moussant au shampoing, mais aussi il rend les cheveux doux)
Provitamine B5 (apaise le cuir chevelu et les démangeaisons)
Céramides végétales (brillance, hydratation, fortifiant)
Huile essentielle ylang-ylang (séboregulatrice, purifiante)
Huile essentielle de laurier noble (stimule la pousse, tonifiante, purifiante)
++N’oubliez pas, si jamais vous reproduisez cette recette de faire un test de tolérance ^^! Il est toujours possible selon la sensibilité de chacun d’avoir une réaction allergique!
♥Le laurier noble peut servir de conservateur naturel à la place du cosgard pour les préparations aqueuses♥
Sympa cette recette =DDDD
J’aimeJ’aime
Marchi beaucoup 😊
J’aimeAimé par 1 personne
=)))
J’aimeJ’aime
Super merci pour tes ingrédients ça a l’air top, sur az ils expliquent vraiment bien comment jouer sur les proportions, j’irai m’y pencher.
J’aimeAimé par 1 personne