Je soigne d’abord bébé avec mon cœur

Cet article est en lien avec : « soulager les dents de bébé au naturel »

Pour commencer je vous partage mes médicaments les plus forts : l’empathie, le calme et l’amour. Oui ça parait évident, et pourtant on peut tomber dans le stress de mal vivre la douleur de son enfant, l’angoisse de ne pas arriver à le soulager, l’appréhension d’un autre épisode de pleurs et de cris , et et et…

apportons leur un maximum de pleine conscience, c’est avec notre calme et notre douceur qu’on pourra l’accompagner sereinement

Ce n’est pas lui rendre service puisque bébé ressent tout, alors papa maman que tu es, souffle respire ça va aller on est tous passé par la, comprenons qu’il est normal pour bébé de passer par là aussi et ce n’est pas fini.
Relativiser c’est important, il y a des enfants qui vivent la maltraitance, la guerre, la famine, si ce n’est pas le cas de votre petit bout, apportons leur un maximum de pleine conscience, c’est avec notre calme et notre douceur qu’on pourra l’accompagner sereinement, ça ne fait pas tout bien-sur, mais à choisir comment gérer nos émotions à ce moment je préfère laisser agir mon cœur.

Je ne sais pas si c’est une question de tempérament ou de confiance en soi mais dans des situations extrêmes j’arrive souvent à garder mon calme et à agir avec justesse 😍🙏🏽, surtout depuis que je suis maman.

Etre présent pour eux est tellement constructif pour le développement sain et pour l’adulte qu’il sera plus tard : confiant et équilibré.

C’est avec bienveillance que je vous partage mon expérience en espérant que cela éclaircisse votre chemin.
Ne culpabilisons pas non plus, chacun est ce qu’il est en fonction de son expérience, des valeurs comme des faiblesses que nous ont inculqué notre éducation, de ses peurs, de ses forces, l’important dans la vie (pour moi) c’est d’arriver à sortir de notre bulle (consciente ou pas), d’arriver à se rendre compte et d’évoluer avec force et ouverture d’esprit, c’est la voie de comment je réalise et perçois mon bonheur !

Quand ma petite pleure, je fais tout pour me mettre à sa place, la comprendre et lui apporter le plus de soutient, de sécurité et d’amour : la prendre dans les bras et la réconforter avec toute la douceur et bienveillance de mon cœur, mettre des mots sur ce qu’elle vit et ressent, c’est aussi l’aider à apprendre à nommer et comprendre ses émotions et ce qu’elle vit.

Etre présent pour eux est tellement constructif pour le développement sain et pour l’adulte qu’il sera plus tard : confiant et équilibré.

Du moins c’est déjà une bonne base, de bons outils pour son épanouissement. Ensuite l’allaitement apaise l’esprit et soigne le corps, quand elle tombe un peu malade , elle tète intuitivement plus et guérit toujours très vite (futur sujet d’article?).

Continuons de faire de notre mieux en tant que parents, on est tous différents pas meilleurs, je vous envois du courage, du calme, de l’énergie et beaucoup d’amour !

 

6 Replies to “Je soigne d’abord bébé avec mon cœur”

    1. Carrément ça serait merveilleux si tout le monde en avait conscience avant de passer aux médicaments, car souvent il ne sont pas forcément nécessaire ! Mais chacun fait surtout comme il peut c’est déjà bien ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Bravo pour ce texte qui est rempli d’amour et de sagesse ! Mon fils a 11 mois et comme toi j’essaie toujours de me mettre à sa place et d’imaginer ce qu’il peut ressentir. Si un adulte finit par s’agacer à rester un peu trop longtemps assis en voiture, pourquoi est-ce que je m’agacerai parce que mon bébé en a marre d’être dans sa poussette ? La bienveillance, c’est bon pour les enfants, mais ça fait aussi du bien aux mamans en les rendant paisibles.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle, c’est mon cœur, mon âme et mon esprit qui ont écris. La bienveillance quand on s’écoute, se cultive et s’aime, coule de source ! J’espère qu’un jour l’humanité l’entendra ❤ surtout pour tous ces enfants qui en aurai tant besoin pour Être et Devenir <3! Comme tu le dis si bien, c'est tellement épanouissant, je me sens en paix depuis que j'ai ma fille ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s