La slow cosmétique et moi

Hey coucou, voici de croustillantes nouvelles que je me hâte de te partager !

J’ai participé les semaines précédentes à la campagne pas de plastique dans mes cosmétiques lancée par la slow cosmétique est diffusée un peu partout sur les réseaux.

Cette campagne m’a tenu fortement à cœur, j’ai souffert d’eczéma durant toute mon enfance, de psoriasis, de problème thyroïdien, de dépression. Tout ça à cause des compositions pas saines des firmes conventionnelles.

Nous sommes empoissonnés, nous sommes abrutis (voir le reportage Arte sur la baisse du QI mondial à cause des perturbateurs endocriniens, notamment l’impact sur les fœtus), les produits conventionnels camouflent nos problèmes de peau plutôt que de les soigner (contrairement aux produits nobles et naturels), on les aggrave sur le long terme, on nous dit qu’il y a 2-3 ingrédients naturels pour plus de 20 nocifs et toxiques (je t’envoi vers mon article qui décrypte la composition des labellos).

Sans parler du greenwahing : on nous vend de beaux emballages Green alors que c’est la même compo douteuse que l’emballage précédent, on joue avec notre crédulité… Et le pire c’est que nos bébés y passent …

Des conservateurs irritants aux silicones, des dérivés pétrolier aux tensioactifs de synthèse ou animal, etc…. beaucoup de produits néfastes sont présent dans notre quotidien si on ne fait pas attention : produits ménagers, maquillages, couches bébé, serviettes et tampons, dentifrices et deo …

Tous ces plastiques sont à l’origine des fameux micro-plastique qui polluent. Il faut que les autorités le reconnaissent ! Il faut aussi que l’opinion publique sache que l’impact sur l’environnement n’est pas nul, et qu’en outre certains plastiques sont polémiques pour la santé.

Ne faisons pas l’autruche, prenez conscience de ce qui vous entoure, soyons Humain et sensible! Notre terre, nos animaux, nos végétaux, nos enfants, vous et moi souffrons, j’ai mal de savoir que la plupart des mortels agissent quand il est trop tard et regrettent …

AGISSEZ ce n’est pas encore trop tard, du moins pensez à ce que vous transmettez à vos futurs générations.

Hier, aujourd’hui, demain, je suis une militante qui s’active petit à petit et je soutient la slow cosmétique jusqu’au bout !

Et toi tu fais quoi pour vraiment soutenir ton monde ? Et ce n’est pas qu’en likant sur les réseaux que tu changera ce qui te déplaît, active toi, tu peux soutenir la slow cosmétique dans ces campagnes et autres !

C’est grâce à mon engagement de militante que je me suis faite repérer par la slow qui m’a écrit peu de jour après la campagne pour me remercier de mes mots et pour me proposer si je le voulais de devenir ambassadrice et surtout enfin avoir une petite rémunération en tant que rédactrice web.


Ambassadrice

Mon rôle d’ambassadrice

Je soutient les valeurs du mouvement slow cosmétique depuis quelques années, c’est pourquoi j’ai aussi accepté cette affiliation, ils sont le fondement même de ma philosophie de vie, c’est grâce à Julien Kaïbeck en partie que je me suis lancée dans l’aromathérapie lorsque je vivais encore en Belgique.

Parce que la slow ne ment pas, ne vends pas, elle informe, avertit et en allant plus loin elle t’apprend comme un pro à décrypter et fabriquer même tes propres produits si tu préfère créer plutôt que d’acheter (si ça ce n’est pas de l’authenticité).
Tiens un petit lien qui t’en parle en détail : clic ici

Notre but est de vous aider
à consommer moins mais mieux

Je suis fière de pouvoir les représenter, je n’est jamais voulu faire comme certaine blogueuse et inciter à la surconsommation, ici, si tu n’est pas très « fait maison » ou que tu alternes par faute de temps parfois (comme moi), je te partagerai toujours de façon honnête les produits qui m’ont plût ainsi qu’à mon entourage au travers des témoignages.


Tu aura des articles sur des tests de produits pour homme, femme, bébé, grossesse, vieillesse, peau grasse/sèche, cheveux/frisés/bouclés/crépus/lisses, car toutes cette mixité fait partie de mon entourage proche, c’est une chance ainsi je pourrais être la plus juste dans mes partages.

Il ne suffit pas qu’un cosmétique soit bio pour changer le monde,
il faut que l’entreprise qui le propose soit engagée ou innove dans le bon sens !

Et ensemble nous viserons un consommation plus sensé et raisonnable, je ne te mentirai pas pour t’inciter à acheter pour acheter, en fait sache qu’on pourra même voir ensemble ce dont tu as besoin ou pas (je te laisse me contacter via la rubrique « contact »).
Tiens un autre petit lien qui te parle de la mention slow : clic ici

Je soutiendrai également les artisans de la slow cosmétique dont Lamazuma, Pachamamaï, Les Tendances d’Emma, BOHO Green Make-Up et j’en passe.

Et bien-sûr je te filerai des bons plans et code promo pour que tu dépenses de façon équitable et dans le besoin ! J’ai pas envie que vous achetez parce que le code promo est attrayant pour vous, bon après vous vous gérez comme vous le voulez, mais voilà, ce ne sont pas mes valeurs !


Pour commencer avec ce lien : clic ici quoique tu achèteras je toucherai 10% et franchement ça serai super de me soutenir dans mon travail, pour toi ça ne change pas grand chose (sauf en période de code promo) et pour moi c’est un coup de pouce.

Pour toute question je suis là, bisous !

 

One Reply to “La slow cosmétique et moi”

  1. Je suis comme toi, j’ai encore de l’eczéma, un psoriasis du cuir chevelu, et des problèmes de thyroïde (que je soigne avec ma naturopathe en diminuant le médicament pour pouvoir m’en passer).vJe me dirige de plus en plus vers les produits cosmétiques bio, Bravo pour ce que tu fais

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s