Le saviez-vous?
L’argile est très absorbant, il nettoie et purifie le cuir chevelu et enlève l’excès de sébum sans abîmer vos cheveux, c’est parfait si vous aussi n’utilisez plus de shampoing (trop astringent et décapant).
Certains n’aiment pas l’utiliser parce que ça mousse peu et les cheveux sont parfois secs après (c’est pourquoi j’ajoute des huiles végétales), pour l’effet moussant vous pouvez faire vos savons vous-même, maintenant un soin qui ne mousse, ne signifie pas qu’il ne lave pas.
Ce type de shampoing respecte votre corps et l’environnement puisqu’il n’y a pas de silicones, de parabènes, de parfums donc d’alcool, etc…
Je trouve encore mieux de le combiner avec des poudres ayurvédique (poudre à base de plante indienne) afin de nourrir vos cheveux, que se soit pour stimuler la pousse, faire briller, lisser la fibre, etc, à vous de choisir ce qui vous conviendra.
Pour plus d’info vous pouvez lire mon article : c’est quoi les poudres ayurvédiques?
Je n’utilise plus de shampoing comme certaines le savent déjà, je préfère les soins réparateurs et nourrissants maison sans risque d’abîmer mes cheveux après tant de travail.