Qui suis-je ?

Hello, si tu te trouves ici c’est que tu as surement lu ma page d’accueil, dans le cas contraire je t’y invite (en cliquant ici) , c’est une belle introduction à ce billet.

Pourquoi ce blog ?

De nature généreuse je n’aime pas garder pour moi ce que je fait, j’aime aider les autres à s’accomplir comme ils le désirent (et parfois je m’investi un peu trop), tu découvrira aussi que je suis une hypersensible… et pas que…

J’adore apprendre, je suis en quête constante de nouvelles choses, comme une enfant, la vie pour moi c’est une expérience sensorielle qui titille sans cesse ma curiosité.

Je te parlerai plus tard de la découverte qui a changé ma vie lorsque j’ai été diagnostiqué haut potentiel, je n’aime pas les étiquettes en général, mais parfois il ne faut pas non plus voir étiquette partout, mais plutôt une compréhension profonde de ce que l’on est (pour nous et aussi l’entourage), pour ma part j’ai enfin compris d’ou venez tout ce que je vivais, tant dans mes souffrances passées, que dans ma façon de penser en arborescence, d’analyser, de voir ce que les gens ne voit pas, de comprendre mon décalage et ma lucidité, je ne considère pas savoir TOUT et mieux, je vois juste de façon plus subtile, lucide et intuitive, bref je vous laisse imaginer mon sentiment d’être seule parfois, surtout quand j’étais plus jeune, je te partagerai cela si toi aussi tu te reconnais, le vis, l’a vécu ou tes enfants, ton entourage, etc. Bref, aujourd’hui je fais de mon atypie une force !

Tu es encore une fois au bon endroit, en plus je suis cool parce que tu as même la possibilité qu’on en parle ensemble en privé pour plus d’échange ou si tu as besoin que je t’oriente vers des associations, des groupes de professionnels et/ou de parole … bref tu as le choix.

On m’appelait petit soleil :)! Aujourd’hui VOUS êtes mes petits soleils et je vous partage ce bout de ma vie, car pourquoi savoir faire si ce n’est pas pour le répandre ?

Depuis que je suis maman, il n’est pas facile de concilier, mes passions/activités, mon travail, ma vie de couple, de maman, d’amie, d’ailleurs bientôt je te partagerai un petit enregistrement audio sur le sujet.

Parce que si seulement tout s’en tenait qu’à écrire un blog, ça serai trop facile et d’un ennui mortel, j’ai besoin de toujours être simuler par diverse chose, j’aime créer de mes petites mains depuis ma tendre enfance, c’était ma bulle, s’en parler de mon côté  »herboriste » haha, j’adorais concocter des mixtures avec les plantes du jardin (aux odeurs parfois douteuses), curieuse dans la cuisine et participante dans les aides ménagères, ma maman ne se sentait jamais seule.

On m’appelait petit soleil :)! Aujourd’hui VOUS êtes mes petits soleils et je vous partage ce bout de ma vie, car pourquoi savoir faire si ce n’est pas pour le répandre ?

Je tente d’aiguiser mes sens et mon savoir-faire au fur et à mesure que le temps évolue.
Déjà petite, je transmettais ma petite sagesse aux personnes jeunes et âgées, qui eux m’offraient de la joie et de la bienveillance en retour, c’est ainsi qu’à présent je suis une adepte de la parentalité bienveillante.

“Vivre mieux, car l’homme aurait tendance à sombrer dans la dégénérescence et l’enfant l’aide à aller vers le haut. S’il ne prête pas attention à cela, l’adulte se perd, se couvre peu à peu d’une carapace dure et devient insensible. »

J’adore cette phrase qui me parle et vibre tellement en moi.

Je suis maman très heureuse depuis le 24 Novembre 2016, le plus grand rêve de ma vie est dans mes bras et j’aspire amoureusement à lui apprendre à Etre elle-même avec son super papa dévoué.

Je ne pourrai m’empêcher de vous parler de mes réflexions, mes observations de ce monde où si l’on ne rentre pas dans le moule on est jugé.
Et bien mon secret c’est que j’ai appris à fabriquer le mien ainsi il sera original, unique et personnel, bon on a pas le choix quand on y pense, c’est ça ou on est mal dans sa peau.

Je ne pousserai personne dans ce blog à faire comme moi, je ne prétendrai pas que je sais tout (bien au contraire j’en apprends tous les jours), j’aime partager ma lumière afin de vous conseiller et de vous aider dans vos démarches de pleine conscience.

On est tous créatif et passionné, certains ont juste oublié l’enfant qu’ils étaient, comme le disait Ursula K. Le Guin « Un adulte créatif est un enfant qui a survécu » , alors si vous doutez encore de vous, n’écoutez pas les ondes négatives de ceux qui vous envient, ils ne sont pas encore prêts à être naturellement comme vous c’est tout, c’est plus simple pour eux de vous ramener au même niveau.

Je crois fort que pour qu’il y ait de la lumière il faut de l’obscurité, et bien LÂCHEZ-VOUS, soyez-vous au plus profond de votre être, il n’y a pas de meilleures ou de mauvaises façons, juste des choses différentes qui s’assemblent et se complètent !

Je vous remercie tous d’être si beau avec moi et de tous vos retours sur ce blog, sur hellocoton et sur instagram, merci aux proches et à ma maman qui est aussi ma meilleure amie, qui ont toujours cru en moi ❤ !
🌍
L’union fait inévitablement la force!

Aujourd’hui ce qui m’a aidé à être en équilibre avec mon corps et mon esprit c’est la découverte de la pleine conscience, le lâcher-prise et surtout c’est dans le yoga et la méditation que je découvre enfin ma paix intérieure, mais aussi d’avoir accepté mon passé et de le laisser derrière moi, vivre mon présent et construire mon futur, voila ce à quoi j’aspire!

Je suis heureuse d’avoir enfin trouvé un support pour vous partager mes nombreux atouts, ma joie de vivre, l’amour et que le bonheur pour tous est tout à fait possible, c’est juste une prise de conscience de la vie et de se débarrasser de ce qui nous est toxique.

28795552_1799973926713332_3375373555744575437_n